FORMATION

FORMATION

La rentrée de la licence a lieu début octobre. La formation se découpe de la manière suivante : 34 semaines en entreprise et 18 semaines à l'IUT soit 1/3 du temps à l'IUT et 2/3 en entreprise. Trois axes sont nécessaires à l'obtention de la licence :

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La moyenne générale

La note de chaque Unité d'Enseignement (UE) est obtenue en faisant la moyenne des notes des modules de l'UE affectées du coefficient du module dans l'UE.

La note moyenne générale est obtenue en faisant la moyenne des notes des UE affectées de leurs coefficients.

Pour obtenir la licence, il faut :
- avoir une moyenne générale d'au moins 10.
- et que la moyenne du projet en entreprise (coeff 2) et du projet tutoré (coeff 1) soit supérieure à 10.

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Le projet tutoré

Chaque année les alternants sont chargés de réaliser un projet tutoré. Il permet de mettre en oeuvre l'ensemble des compétences apprises durant la formation en confrontant les étudiants à un cas pratique réel. Par groupes de 3 ou 4 personnes, ils sont amenés à conduire un projet en tenant compte de la demande annonceurs et en proposant les solutions de communications adaptées. Les étudiants sont accompagnés tout au long de leur projet par un professeur qui leur est attribué.

En fin d'année, un mémoire est à remettre à l'IUT et une soutenance orale a lieu pour évaluer les candidats.

Voici quelques exemples de sujet : Comment actualiser et dynamiser l'image de la licence ATII ? Comment promouvoir l'activité et l'offre de services de l'association régionale de basket ?

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Le projet entreprise

Afin d'obtenir la licence, les candidats sont également jugés sur le projet qu'ils conduisent en entreprise. Le mémoire du projet doit permettre de dégager une problématique générale qui sera résolue avec un ou plusieurs outils de communication. L'étudiant devra développer une analyse et une réflexion autour de cette problématique en argumentant et justifiant ses choix. Tout comme le projet tutoré, un enseignant sera chargé de suivre le travail individuel de chaque élève, ponctué par des visites régulières en entreprise.

En fin d'année, un mémoire est à remettre à l'IUT et une soutenance orale a lieu pour évaluer les candidats.

Voici quelques exemples de problématiqueS : Comment mettre à disposition des données d'information à destination des salariés alors que le système actuel est défaillant ? Comment développer la notoriété de l'entreprise afin qu'elle conforte sa position de leader sur le territoire local ?


COMPÉTENCES ACQUISES

DÉBOUCHÉS

INTERVENANTS